Jour 3 – Visite de la Place Tian’an men et de la Cité Interdite

La place Tian’an men est une gigantesque et imposante place en béton au coeur de Pékin, bien gardée par une cohorte militaire. L’immense portrait de Mao trône sur la porte de la dynastie des Ming. C’est à cet endroit qu’il proclama la fondation de la République populaire de Chine en 1949.

Nous avons ensuite visité la gigantesque Cité Interdite. Elle est considérée comme le plus bel ensemble de l’architecture impériale du pays. Hérité de la Chine dynastique, 24 empereurs s’y sont succédé pendant près de 500 ans. La Cité Interdite fut le domaine réservé de la cour impériale et des dignitaires jusqu’à l’abolition du dernier empereur en 1912. Le gouvernement chinois décida de l’ouvrir au public à partir de 1949.

Prenez au minimum une demi-journée pour visiter et essayer de réserver vos billets à l’avance pour être sûr de pouvoir rentrer. En effet, il se peut qu’après avoir passé tous les portiques de sécurité, vous soyez bloqué dans la cour car tous les tickets (60rmb/personne) auront été vendus. C’est ce qui nous est arrivé à 9h30 ! Nous avons choisi de prendre une guide et de payer plus cher (200rmb/personne) pour accéder à la cour intérieure, à la porte de l’Harmonie suprême, le Palais de l’Harmonie suprême… Vous pouvez aussi demander à votre hôtel de vous réserver vos billets.

La fin de la visite se termine par le Jardin Impérial, véritable havre de paix datant de l’empereur Ming Yongle. Tout y est symétrique : l’aménagement des pavillons, des temples, des palais ainsi que le jardin de pierre. Vous y verrez de superbes arbres centenaires.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Pékin :

 

Prochains articles … un peu de patience !

  • Jour 4 : Visite du tombeau des Ming et Randonnée sur la Grande Muraille
  • Jour 5 : Visite du Temple du Ciel puis Départ pour Datong
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :