5 réflexions à ne pas dire à un expat’

1. Tu es toujours en vacances

Habiter à l’étranger ne signifie pas être en vacances. Les business trip, ce ne sont pas des vacances non plus ! L’expatrié prend autant de vacances que ses amis français voir moins car un contrat local comprend rarement 5 semaines de congés payés.

2. Tu as la belle vie toi ! 

Si tu penses que l’expatriation est un long fleuve tranquille, laisse-moi te dire que tu te trompes ! Tu arrives dans un nouveau pays où tu ne connais personne, tu ne parles pas la langue, il faut faire beaucoup de démarches administratives, des inscriptions ici et ailleurs… Ensuite, en tant que femme d’expat, tu dois te chercher un travail, c’est loin d’être facile… te refaire un groupe d’amis… On l’a choisi et on ne regrette absolument pas mais ce n’est pas forcément facile tous les jours et surtout au début.

3. Tu t’adaptes à cette nouvelle culture ?
Oui, on s’adapte autant que possible car nos cultures sont tellement différentes. Je ne peux pas dire que je me suis bien habituée aux raclements de gorge et autres crachats de nos amis chinois mais bon… Un expatrié doit être capable de se créer un nouveau chez soi à peu près n’importe où. Cela demande plus ou moins de temps selon les personnes et les pays.

4. Tu me conseilles quoi comme bons plans sur place ? 

C’est très subjectif les bons plans. Je m’efforce de répondre par les plus beaux lieux que je connais … pas évident et pas sûr que ça vous plaise !

5. Tu restes combien de temps ?

Si seulement je le savais je pourrais te répondre. Je n’ai moi-même pas la réponse à ta question. Avant l’heure, c’est pas l’heure, après l’heure, c’est plus l’heure !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :