Le shooting photo en Chine :)

Les chinois adorent prendre des photos, se prendre en photos… Ils sont les maîtres incontestables du selfie. Jusque là, vous n’avez rien appris de nouveau ! Etant maintenant enceinte de 7 mois et voulant avoir un souvenir de cette période avec mon mari, nous avons demandé à une amie chinoise de nous organiser une séance photo (merci Jessica 🙂 ). Une fois le rendez-vous pris, nous nous sommes rendus dans un petit studio photo en ville. Nous avons été accueillis par une horde de petites mains : maquilleuse, coiffeuse, habilleuse, photographe, assistant photographe, retoucheuse … On se sent presque comme une star !

Première étape : On clarifie le contrat

Une jeune chinoise m’explique que j’ai droit à choisir 3 vêtements. Elle me montre des photos sur l’ordinateur : nous choisissons un ensemble blanc très « mariage », un drap rose pour faire des jolis drapés et un costume « Minnie ». Non le ridicule ne tue pas… Au départ, j’avais ramené mes propres vêtements mais finalement ayant vite compris que ça allait pas tourner à la séance noir et blanc artistique que j’imaginais, on s’est laissé guider et on a choisi de faire la séance photo à la mode chinoise.

Pour le package que j’ai choisi, j’ai eu le droit à :

  • 80 photos sur une clé USB
  • 1 livre de 20 photos
  • 2 photos imprimés format portefeuille
  • 1 cadre souvenir
  • 1 poster

Ce qui m’importe le plus, c’est d’avoir les photos sur clé USB pour pouvoir en faire ce que je veux après et les développer à souhait.

Deuxième étape : On passe au maquillage

Maquillage en mode studio photo, technique de contouring pour affiner mon nez, faux-cils, … Kim Kardashian sort de ce corps !

Troisième étape : On s’habille

Quatrième étape : Le photographe nous « shoote »

La photographe a une idée très très précise du résultat du shooting qu’elle veut avoir. Pas de place à l’improvisation. « Mettez-vous comme ça, le pied droit en avant, la tête un peu penchée, souriez… prenez les fausses fleurs, fermez les yeux, regardez-vous, regardez-moi… » Nous voilà parti pour une demi-heure avec chaque vêtement. Pas très à l’aise au début, on se détend vite et on s’amuse du kitch de la situation.

Cinquième étape : Les photos sur la clé USB

Nous repartons avec nos 80 photos en haute définition sur clé USB, amusés et contents !

Vous n’attendez plus que le résultat je suppose, on a beaucoup hésité à vous les dévoiler, mais pour vous, on l’a fait !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus d’articles sur la grossesse ici :

 

Publicités

14 commentaires sur “Le shooting photo en Chine :)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :