Top 5 des bruits insupportables que les chinois font

Dès qu’on arrive en Chine, on remarque des bruits qui ne nous sont pas vraiment familiers mais qui ont le don de nous énerver… Petit recensement des bruits les plus désagréables à l’oreille.

  1. Le raclement de gorge suivi du crachat

Aaarrrrkkkhhhhh ! Selon les chinois, il est préférable de cracher que de garder le mal en soi ! Soit, mais pourquoi faire un raclement de gorge à en réveiller les voisins ?no-spiting

  • 2. La sonnerie de l’école suivie des chansons

Dring, dring ! Si vous cherchez un logement et qu’il y a une école à côté, fuyez ! La sonnerie vous réveille tous les matins à 7 heures pétantes puis les chers bambins entonneront en coeur des chants chinois. La chorale dure une trentaine de minutes accompagnée d’exercices sportifs ! Cela ressemble un peu à un camp militaire pour être tout à fait honnête.chine

  • 3. Faire du bruit en mangeant

Sluuurrrppp ! Bah oui c’est pas très pratique de manger des nouilles avec des baguettes mais il faut bien les manger… On prend une grande bouffée d’air frais et on aspire le plus possible ! En ressort un bruit tout à fait charmant souvent accompagné d’un rôt monumental ! Bon appétit à vous aussi messieurs !

NOODLES

  • 4. Les bruits de travaux

Brrrrrrrr ! Malheureux, vous qui habitez dans le CBD dans une superbe résidence neuve qui attend patiemment que ses autres tours copines sortent de terre. Traduction : dimanche, 7h00, le bruit des marteaux piqueurs commencent… toute la journée ses bruits vont continuer jusqu’à vous épuiser mentalement. Et puis les travaux ça ne s’arrête pas à 16h… pourquoi dormir après tout ! Continuons les travaux la nuit ! Je rêve parfois d’entendre les oiseaux chanter. Ils sont partis où d’ailleurs ?

marteau-piqueur[1]

  • 5. Les sonneries de téléphone portable

Dring Dring, Driiiing, Drrr ! Partout en Chine, lorsque le téléphone sonne vous avez l’impression qu’il est branché à une enceinte Bose dernière génération. Le volume des sonneries est si élevé qu’un sourd pourrait se réveiller !

sonnerie

Malgré toute ma bonne volonté, cette liste est incomplète. Si vous connaissez des sons plus énervants et qui vous rendent littéralement  fou, n’hésitez pas à partager dans les commentaires ci-dessous.

Publicités

4 commentaires sur “Top 5 des bruits insupportables que les chinois font

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour celine Moi ce sont les aboiements des chiens. Le haut parleur de la plage pour petits et grands perdus. La tondeuse a gazon hors horaires autorises et le bruit de la moto. Puisqu on parle de moto arnaud mari d helene a eu un accident de moto mercredi soir au touquet et se fait operer aujourd hui du talon (3 mois d immobilisation). Bonne fete de l assomption. Je t embrasse ainsi qu alban

    Envoyé depuis un mobile Samsung.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :