Une semaine au Cambodge

Comment ne pas succomber à la magie du Cambodge ?

A deux heures 40 de Canton pour Siem Reap, il serait dommage de ne pas profiter enfin de ce pays splendide meurtri par trois décennies de guerre…  Si vous souhaitez partir de France, forcément, ce n’est pas aussi facile. Vous aurez très certainement une escale à Hanoï et compter un voyage de plus de 15h. Vous pouvez aussi opter pour un billet multi destinations pour visiter Hanoï et Siem Reap. Je vous conseille d’ailleurs de découvrir ce pays en un minimum de 12 jours.

Quel est la bonne période pour y aller ?

  • Sans hésiter décembre et janvier sont des périodes idéales. Alors qu’en France vous êtes en train de grelotter dans votre doudoune avec vos lèvres gercées. Ici, la température est agréable et le taux d’humidité faible.
  • À partir de février, la température commence à grimper en flèche.
  • En avril et mai, il règne une chaleur torride, si vous n’avez pas envie de vous liquéfier littéralent sur place ou si vous supportez mal la chaleur, fuyez !
  • Pendant la saison des pluies, de juin à octobre, les campagnes reverdissent, et les touristes sont moins nombreux à Angkor.

Le Cambodge, oui, mais pour quoi faire ?

  1. Angkor & Siem Reap

Vous en avez forcément entendu parlé, c’est l’un des sites les plus emblématiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Cambodge recence des milliers de temples. Toutefois, si vous devriez n’en voir que 3, il s’agit de :

  • Angkor Vat, le plus grand édifice religieux du monde
  • le Bayon avec ses immenses visages de pierre
  • le Ta Prohm, pris dans un enchevêtrement de racines.

Laissez-vous envouter par l’atmosphere chaleureuse de Siem Reap et vivez aux rythmes frénétiques des cambodgiens.

  1. Phnom Penh

Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Il y règne  un joyeux bordel (excusez-moi du terme) tant la circulation dans les rues du centre-ville semble anarchique. Au bord du Mékong, l’un des plus beaux fleuves de la région, Phnom Penh est aujourd’hui en plein essor avec ses hôtels tendances, ses restaurants design et ses bars branchés.

A voir :

  • Le Musée national
  • La terrible prison S-21, reconvertie en musée et en mémorial pour les victimes des Khmers rouges, on y découvre le meilleur et le pire de l’histoire du Cambodge.
  • Le quartier francais
  • Le palais royal
  1. Sihanoukville & Kampot

Envie de plages à perte de vue et d’aller jouer les Robinson Crusoë sur de magnifiques plages ? Vous serez ici comme chez vous dans des bungalows de plage : Koh Rong et Koh Rong Samloem.

Si vous allez au-delà de Sihanoukville, rejoignez Kampot sur la côte Sud. Kampot est idéal comme spot pour le kayak ou le paddle sur la jolie rivière Prek Kampong. Vous pouvez prévoir une excursion d’une journée dans le parc national de Bokor, très sauvage.

  1. Mondolkiri, envie de treck ?

Vous souhaitez rencontrer le people bunong ? RDV dans la région de Mondolkiri où les bunong pratiquent l’animisme et le culte des ancêtres. N’hésitez pas à vous ballader à dos d’éléphant à l’Elephant Valley Project.

Profitez d’une nature luxuriante, de spectaculaires cascades,où vous pourrez observer la jungle et une espèce de singes, les doucs à pattes noires.

Que manger au Cambodge ?

Bien que moins connue que la cuisine thaïe ou viet, la cuisine cambodgienne n’a pas à rougir ! Elle propose de délicieux plats avec un mélange subtil d’épices et d’herbes aromatiques.

A tester absolument :

  • Amok : poisson cuit au four avec citronnelle, noix de coco et piment
  • Crabe de Kep infusé au poivre de Kampot
  • Porridge de riz (bobor)
  • Tarentules fries ou des criquets grilles.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :