New York, here we come !

New York est une ville qui ne laisse personne indifférent. Nous avons passé trois jours en début de semaine et on a adoré !

Quelques idées à vous faire partager :

Le Moma

Dans le quartier de Midtown de Manhattan, le Moma est un musée d’art moderne et contemporain créé en 1929. On y retrouve beaucoup d’artistes français et européens comme Picasso, Miro, Rodin, Léger, Cézanne, Matisse, Dali… Le musée possède un jardin extérieur avec des sculptures très sympas où vous pouvez vous poser pour boire un verre et profiter du soleil.

Ground Zéro, Trinity Church & Statue de la liberté

En hommage aux personnes disparues pendant le 11 septembre 2001, un mémorial appelé Reflecting Absence a été dessiné par l’architecte israélien Michael Arad à l’issue du concours World Trade Center Site Memorial CompétitionPlus de 3 000 personnes ont été tuées en Pennsylvanie et au Pentagone, et dans l’attentat à la bombe de février 1993 au World Trade Center. Leurs noms sont inscrits sur les bords de la piscine du mémorial.

Trinity Church est une église de confession épiscopalienne située à l’instersection de Wall Street et de Broadway1 dans le sud de Manhattan, à New York. Entourée par de nombreux gratte-ciel, Trinity Church a conservé des valeurs spirituelles très importantes dans le cœur de Manhattan et sert toujours de lieu de culte et de méditation pour les chrétiens.

La statue de la Liberté est l’un des monuments les plus célèbres au monde. Située sur l’île de Liberty Island au sud de Manhattan, à l’embouchure de l’Hudson et à proximité d’Ellis Island, elle fut offerte par le peuple français, en signe d’amitié entre les deux nations pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine.

Times Square avec show de Mama Mia

Surnommé « Crossroads of the world», Times Square est l’un des endroits les plus célèbres et les plus animés au monde : environ 365 000 personnes s’y croisent chaque jour.

ONU, 5th avenue

Établi sur la rive Est de l’île de Manhattan, au bord de l’East River, à New York, le Siège de l’Organisation des Nations Unies demeure un symbole de paix et d’espoir. Les représentants des sept milliards d’habitants de la planète se rencontrent pour débattre et décider des questions relatives à la paix, à la justice et au bien-être économique et social.

La 5th avenue est une artère importante du centre de l’arrondissement de Manhattan. C’est un peu les Champs Elysées de Paris. Elle est bordée par de nombreux parcs et bâtiments historiques, et constitue l’un des principaux symboles de la richesse de New York.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :