Fan Bingbing ou la poupée de cire chinoise

Nous en avons déjà parlé dans ce blog, chaque pays dicte ses propres canons de la beauté. En Chine, Fan Bingbing est une réelle icône. Toutes les chinoises voudraient lui ressembler, cette actrice incarne la beauté chinoise dans toute sa splendeur.

Comment Fan Bingbing est devenue un canon de la beauté chinoise ?

Décryptage

  • Avez-vous remarqué son teint d’albâtre ?

De la même façon que sous Louis XIV, être blanche est le symbole aristocratique d’une vie éloignée des champs. Alors elle use de crème solaire et d’ombrelle pour éviter tous rayons U.V. Une ombrelle Louis Vuitton, bien sûr !

  • Avez-vous remarqué son visage en forme de V ?

De laborieuses interventions chirurgicales sont le résultat de ce minois parfait en forme de V. Elle n’a pas eu besoin de masque diamant (n°5).

  • Avez-vous remarqué ce nez si fin ?

Chirurgie

  • Avez-vous remarqué ses grands yeux bien ronds ?

Chirurgie

  • Avez-vous remarqué son style vestimentaire ?

Pour éviter tout fashion faux pas, Fan Bingbing ne choisit que des tenues signées par des créateurs européens et américains. Du luxe, du luxe et que du luxe… Ici en Elie Saab à Cannes.

  • Avez-vous remarqué ses coiffures ?

Enfin quelque chose qui la différencie des autres…

Pourquoi Fan Bingbing est-elle si célèbre ?

Si son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, cela ne m’étonne pas. Ici, en Chine, c’est un véritable phénomène, on la surnomme l’ « Angélina Jolie chinoise ». D’une grande beauté, Fan Bingbin est une actrice, chanteuse et réalisatrice de 34 ans qui est devenue célèbre en 1997 pour son second rôle de Jin Suo dans la série dramatique taïwanais Princess Pearl. Elle a ensuite fait de nombreuses apparitions dans de nombreux films et téléfilms. Après sa carrière d’actrice, Fan Bingbing chante et sort quelques albums. Considérée comme la plus belle femme du monde, elle devient naturellement une véritable icône pour toute une génération et l’égérie de plusieurs marques commerciales dont l’Oréal Paris, Louis Vuitton.

Fan Bingbing domine largement le classement des « actrices les mieux payées en 2015 » avec des revenus estimés à près de 75 millions d’euros. Toutefois sa fortune viendrait plutôt de ses contrats publicitaires, son patrimoine immobilier, sa chaîne de restaurants et son club de foot à Qingdao, qu’à sa carrière d’actrice. L’actrice-entrepreneuse pèserait près de 215 millions d’euros. Une coquette somme !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :