10 conseils pour rendre votre habitation Feng Shui

Vous avez surement déjà entendu parler du Feng Shui mais vous ne savez pas vraiment en quoi il consiste ? Petite séance de rattrapage…

Depuis des millénaires, les chinois pratiquent le Feng Shui comme art de vivre. Depuis quelques années, le Feng Shui est venu coloniser les occidentaux stressés que nous sommes. Toutefois nous n’habitons pas tous devant les montagnes ou à côté d’un ruisseau où chantent librement les oiseaux… Il a fallu adapter le Feng Shui au mode de vie occidentale. L’objectif principal est de vivre en harmonie avec son environnement.feng-shui-grande-muraille

D’où vient le mot Feng Shui ?

Les termes Feng et Shui signifient Vent et Eau. Il y a plus de 6000 ans en Chine, les civilisations seraient nées sur les rives du fleuve Lo. Cette région était dévastée par des crues qui ruinaient aussi bien les cultures que les habitations. Autour de 4000 av. J.-C., Fu Hsi aménagea les rivages du fleuve et les inondations se calmèrent. En méditant le long des rives du Lo, Fu Hsi vit une tortue escalader la berge et s’étonna du motif qui ornait sa carapace de points noirs et blancs. La tortue est un symbole de bonheur éternel, doté d’une grande valeur spirituelle en Asie. Fu Hsi remarqua alors que les points étaient disposés de sorte que leur addition, verticalement, horizontalement ou en diagonale, donnait toujours la somme de 15. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui le carré magique. Il constitue le fondement de nombreuses écoles de Feng Shui.

En quoi consiste le Feng Shui ?

concept.jpg;h=439,w=960C’est une méthode de pensée qui s’appuie sur des principes fondamentaux de la pensée chinoise :

  • circulation du chi
  • yin et yen
  • théorie des cinq éléments

 

L’objectif est d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur un aménagement harmonieux de notre environnement. Vaste programme… Le Feng Shui tend à améliorer l’atmosphère pour canaliser l’énergie des personnes et veiller à son bien être et son bonheur.

Le Feng Shui est partout, quel bâtiment célèbre s’en inspire ?

La Grande Muraille, la cité interdite à Pékin. Leur construction a été pensée pour s’intégrer harmonieusement dans la nature.

Voici 10 conseils que vous pouvez suivre pour aménager votre habitation de façon Feng Shui 

Ces 10 conseils de Feng Shui vous aide à créer une maison plus harmonieuse et plus prospère. Cet art ancien a aidé des millions de personnes à travers le monde pour organiser leur vie de manière à favoriser le calme et le bien-être.

1 – Soignez l’entrée de votre maison. La façade de la maison doit être accueillante et facile d’accès.

2 – Rangez, rangez, rangez… Pour avoir un foyer harmonieux, pas de secret, il faut ranger ! Le désordre entraîne une pensée désordonnée. Vivre dans un endroit ordonné est propice à la détente et au calme. Débarrassez-vous de tout ce qui vous est inutile.interieur

3 – Positionnez correctement les meubles. Les meubles doivent être placés de façon à ne pas gêner le passage à travers la pièce.

4 – Séparez les zones de travail et de repos. Le bureau nécessite une pièce à part et ne doit pas être assimilé à une chambre par exemple.

5 – Faites les réparations rapidement. Les réparations et autres bricolages doivent être effectuées rapidement pour permettre à l’énergie de circuler librement.

6 – Accrochez des miroirs. Les miroirs sont censés refléter l’énergie positive, donc doubler sa puissance. Ils travaillent aussi en empêchant l’écoulement de l’énergie négative autour de la maison.miroir-feng shui7 – Disposez des plantes, fleurs et fruits. Placez des fleurs fraîches et des plantes facilite l’énergie positive.

8 – Installez une fontaine. Je ne ferai pas car ça me donnerai envie de faire pipi tout le temps mais c’est pourtant essentiel pour la mise en œuvre réussie du Feng Shui. La présence de l’eau favorise un sentiment de détente et d’harmonie.$T2eC16dHJH!FFmCFbbkdBR7nEyBSkw~~60_35

9 – Bien choisir les couleurs de la maison. Les couleurs ont une signification particulière dans le Feng Shui. Les couleurs apaisantes sont à favoriser dans les espaces de vie.

  • Le vert symbolise la nature, et est donc représentatif de la vie et de l’espoir.
  • Le jaune représente le pouvoir.
  • Le rouge et le violet sont des couleurs qui portent chance.

10 – Évitez les lignes nettes et les coins. La courbe est préférable dans le Feng Shui. Les angles vifs émettent de l’énergie négative. Dans le salon, préférez des meubles et objets aux formes rondes.photo-decoration-decoration-cuisine-feng-shui-8Source : http://www.formation-decoratrice.com/decouvrez-les-10-regles-de-base-du-feng-shui/

Pour tout savoir sur le Feng Shui, je vous conseille ce site très bien documenté :http://www.le-fengshui.com/

Publicités

Un commentaire sur “10 conseils pour rendre votre habitation Feng Shui

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :