2015, l’année de la Chèvre

Nouvel an chinois oblige, à chaque année, son signe astrologique et cette année, c’est la chèvre. Le 19 février, nous sommes entré dans l’année du « Yang » selon le calendrier lunaire.

Chèvre ou mouton ?

Le mot utilisé par les chinois désigne aussi bien la chèvre que le mouton. Deux écoles même en anglais s’affrontent « year of the sheep », vs « year of the goat ». En français, on utilise plus facilement l’année de la chèvre.

Même la poste chinoise joue sur les deux tableaux, elle a aussi bien des timbres représentant des moutons que des chèvres. Les villageois chinois utilisaient il y a bien longtemps les moutons comme les chèvres pour des sacrifices. Le mouton est connu pour être moins dynamique et puissant que d’autres signes comme le cheval ou le dragon.

Qui est la chèvre ?

images

C’est un animal doux et timide. Il apporte la paix et l’harmonie au sein du foyer. Il est apprécié pour la confiance qu’il dégage, son humanité et aussi son indulgence. C’est une personne artistique qui démontre un certain talent surtout en musique. La chèvre est une rebelle qui n’aime pas les contrariétés et les critiques (on parle de moi, la ?!). D’apparence douce, elle est très déterminée et persévérante.

 

 

 

Amitié

Vous ne serez jamais déçu, ce sont des amis fidèles. Attentive aux moindres désirs, elle n’oublie jamais votre anniversaire.

  • Qualités :  gentillesse, innocence, douceur

Chance

  • Chance formidable. N’oublions pas que la chèvre est le huitième signe du zodiaque et que le 8 est synonyme de prospérité et de confort chez les chinois.

Argent

  • Dépensière, cela lui vaut des déboires financiers.

Travail

  • Domaine de prédilection : art
  • Domaine à éviter : finance

Amour

  • Qualités : romantique, sensible
  • Défauts : rigide, capricieux

Si vous êtes né en 1943, 1956, 1967, 1979, 1991 et en 2003, vous êtes aussi du signe de la chèvre !

Fait étonnant

Certaines femmes chinoises provoquent leur accouchement avant le 19 février pour éviter que leur bébé soit du signe de la chèvre. La césarienne étant courante en Chine, il est facile de prévoir sa date d’accouchement. Étant pacifique et doux, l’enfant est aussi enclin à des accès de mélancolie. Les chinoises redoutent cela …. elles veulent un enfant fort et puissant !

Pour connaître votre signe astrologique chinois, il vous suffit de lire la roue ci-dessous.

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour l’agrandir.Capture d’écran 2015-02-25 à 20.08.44Et vous, quel signe êtes-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :