J’ai testé une soirée @The Clock

V10991341_888970104488077_1296517819412286569_nendredi soir rime avec sortie. Justement l’UFE Guangzhou propose un French Apéro au Clock. 80 RMB pour Mojitos et Pizza à volonté, la formule s’avère interessante !

Le Clock se situe au Party Pier, endroit très animé où les restaurants et bars se succèdent à côté de la rivière. Après la brasserie Zhuijiang Beer, suivez les flèches au sol pour atteindre le Clock au troisième étage. La vue de la terrasse est l’un des plus sympas de Canton ( je n’ai pas tout vu non plus^^ ). On y voit tout le CBD, la Canton Tower et les « fly boat » illuminés (référence à la publicité Société Générale). L’ambiance est décontractée et trendy. L’accueil est très sympathique. Vers 20h, un groupe jazzy s’installe pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

La terrasse donne directement sur la rivière, ça apporte une petite touche bucolique à l’endroit. L’horloge allumée de néons bleutés surplombe le pub et encadre la scène. Avec des tabourets et des tables industriels, la décoration vintage s’accorde parfaitement au lieu. A l’intérieur des bibelots anciens et quelques fauteuils clubs très confortables vous accueillent. L’esprit loft année 70-80 y règne.

La carte des boissons (ça reste le principal imojitontérêt d’un bar) est conséquente. Outre la bière pression, la maison propose une cinquantaine de cocktails. Optez pour les classiques, comme mojitos et martinis, ou pour les plus surprenants comme le « Falling Bikini» et «Between The Sheets ». 50 RMB pour un cocktail, tarif plutôt raisonnable pour Guangzhou. Pour les amateurs de vin, le Clock a une belle collection de vins français, notamment des Bordeaux.

Si votre ventre vous chatouille, vous pouvez facilement commander des pizzas, salades, ribs… La salade César était tout à fait correcte et les prix y sont encore une fois très abordables.

Pour teminer, un grand merci à l’équipe de l’UFE pour cette bonne soirée. L’association propose des soirées, des sorties, des voyages pour les expatriés français. Elle assure la défense de nos intérêts et de ceux de tous les Français de l’étranger auprès des institutions et des pouvoirs publics. L’UFE agit dans de nombreux domaines : droit, protection sociale, santé, enseignement, fiscalité, sécurité … C’était la minute associative ! N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook pour être au courant de tous les événements proposés.

Une bonne adresse à Canton si vous avez envie de passer une bonne soirée entre amis accompagnés de rythmes « jazzy » autour d’un bon cocktail. L’été l’endroit doit être particulièrement agréable et plus frais grâce à la fraicheur de la rivière.

Adresse : Yue jiang xi luParty pierArea A THE CLOCK
Tél : 3448 7877
Publicités

Un commentaire sur “J’ai testé une soirée @The Clock

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :