Sanya… l’Hawaï de l’Orient

baie yalongVous rêvez de ciel bleu, mer azur et cocotiers ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

A une heure d’avion de Canton, vous atterrissez sur l’île de Hainan à Sanya. Magnifique paradis sur terre, cette île est surnommée la « Hawaï de l’Orient » car elle est située à la même latitude que Hawaï. Il fait beau toute l’année plus de 300 jours d’ensoleillement par an !

La plus belle des plages se situe sur la baie de Yalong. Elle est connue pour son sable blanc et fin, sa mer émeraude et son ciel bleu. La baie possède un récif de corail de 9 km² où l’on peut  pratiquer des sports nautiques, découvrir les fonds marins et admirer la salle de Coquillages, la vallée de Papillons.

 

La jardin botanique de Xinglong

jardin tropical

Si vous souhaitez voir autre chose que la plage, près de la source thermale de Xinglong se situe le jardin botanique. Entouré de montagnes sur trois côtés et très ensoleillé, le jardin est humide durant la période estivale. Le climat tropical est favorable à la croissance de toutes sortes de plantes tropicales et subtropicales. A l’arrivée dans ce jardin, vous aurez le sentiment d’avoir ouvert une encyclopédie des plantes tropicales. Vous pourrez y apprécier toutes les merveilles de la nature, en particulier des plantes rares.

 

 

 

L’île aux singes

Située au sudile aux singes du district de Lingshui, Unique réserve naturelle insulaire tropicale où vous ne trouverez que des macaques. Elle est entourée par la mer sur trois côtés et près de la montagne, l’environnement est magnifique. Sur l’île vivent plus de 2 000 macaques. Le grand nombre de macaques et le dorlotement d’humain leur donnent un caractère intrépide. Sur l’île aux singes, les macaques sont l’hôte, les touristes sont les invités.

 Lîle d’Hainan est propice à la détente, au calme bien loin du tumulte de la ville. Ce fut pour nous un vrai moment agréable et nous vous le conseillons. Par ailleurs, les hôtels sont très peu chers pour une destination touristique comme celle-ci. La nourriture y est excellente, nous avons dégusté de nombres poissons et crustacés au BBQ devant la mer… Farniente quand tu nous tiens !

Publicités

Un commentaire sur “Sanya… l’Hawaï de l’Orient

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :