J’ai testé pour vous… le massage chinois

Une copine me propose de l’accompagner au massage chinois… Elle me prévient que ce n’est pas des simples papouilles, et que ça peut faire un peu mal !

OK, let’s go, on verra.

massageJe n’étais pas super détendue en arrivant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. On nous installe dans deux confortables fauteuils capitonnés, jusque là tout va bien. On nous ramène ensuite une bassine d’eau bouillante où des fleurs infusent. Ça sent bon… Une fois les pieds trempés dedans, une masseuse arrive et commence à nous masser le dos, puis la nuque. Elle appuie, elle dénoue, elle tape, elle pétrie… ça fait vraiment pas que du bien mais ça travaille. Ensuite, elle nous fait craquer les vertèbres, ça soulage. Cela dure une trentaine de minutes.

massage molletsOn se réinstalle confortablement, et c’est parti pour les pieds avec de l’huile cette fois ci. Elle commence par le pied gauche, celui qui est relié au cœur. Elle masse, pétrie, appuie sur les méridiens. Certains endroits sont douloureux, elle insiste, aie ! Puis on passe à une espèce de palper rouler sur les mollets, une horreur puis sur les cuisses ! On se dit que ça doit faire du bien à nos capitons ! Elle nous tape ensuite énergiquement à l’aide d’un petit marteau en bois, ça revigore !

Fin du calvaire… on se sent bien après. On a du mal à repartir, on a juste envie de s’endormir. Vraiment relaxée, les jambes en pleine forme, le dos détendu… Ça valait le coup de souffrir un peu pour ce résultat.

Le prix : 96 RMB soit 12 euros pour 70 minutes de massage. Ne perdez pas votre temps à chercher, vous ne trouverez jamais à ce prix là en France ! La Chine a du bon parfois ! En bonus, le thé et des morceaux de pastèques fraichement découpés.

Publicités

Un commentaire sur “J’ai testé pour vous… le massage chinois

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :